Qui sommes-nous ?

Une girafe

Elle, c’est Alexandra. Si on en est arrivés là, c’est 100% de sa faute !
Un beau jour de septembre 2013, sur l’île de Vancouver, elle m’a fait embarquer sur un bateau pour aller observer des orques. Une sortie de trois heures qui m’avait coûté 100$. Je ne voulais pas y aller : trop long et trop cher. En réalité, ça a été la plus grande révélation de ma vie : un vrai coup de foudre pour la vie sauvage et la biodiversité. Alors depuis, c’est avec bonheur que je parcours le monde avec elle à la découverte d’espèces plus ou moins rares et plus ou moins menacées…
S’il y a bien quelque chose qu’Alexandra déteste, c’est se lever le matin. Sauf quand il y a des bêtes à aller voir : dans ce cas là, elle est la première sur le pont ! Ce qui est incroyable avec elle, c’est qu’elle aime tous les animaux. Surtout les plus moches ! Parce que vous comprenez, « personne ne les aime les pauvres, il faut bien quelqu’un pour les aimer ! »
Alexandra, c’est bien évidemment la (nécessaire) touche féminine de ce site. Très méticuleuse et perfectionniste, avec elle rien n’est laissé au hasard. Impossible de modifier la moindre couleur sans son approbation !
Grande, fine et élégante, il se pourrait bien que ce soit elle notre girafe…

Un grizzly

Lui,  c’est Mathieu. Si on en est arrivés là, c’est 100% de sa faute !
Au petit matin de Noël 2011, il m’a offert mon tout premier reflex. Jusque là, ma pratique de la photographie se limitait aux photos souvenirs. Vous savez, celles qui sont toujours un peu floues et généralement pas très droites… Mais c’était sans compter sur les connaissances et la patience (presque) infinie de Mathieu ! Il m’a donc emmenée avec lui dans le monde des ISO, des priorités à l’ouverture et des HDR. Et je me demande des fois s’il ne le regrette pas un peu quand il m’explique pour la 100 000ème fois comment régler mon boîtier pour avoir le meilleur compromis entre bruit et netteté !
Il y a une phrase que Mathieu me répète à peu près tous les jours, c’est : « J’ai trop envie d’être en safari ». Depuis notre 1er voyage en Afrique, le safari est devenu une vraie obsession pour lui. Quand on y est, il vit même l’aventure la nuit une fois couché et me réveille régulièrement parce qu’il nous croit attaqués par des lions  ou qu’il croit avoir trouvé un animal rare au bord de la route !
Mathieu, c’est le cerveau (et le grizzly !) derrière ce site. Il a imaginé un moyen de partager notre passion pour le monde animal tout en sensibilisant à la conservation des espèces. Sans lui, rien n’aurait été possible. Il a laissé pousser sa barbe et s’est plongé à corps perdu dans les sombres profondeurs du PHP et du CSS. Je crois que ça en valait la peine. Enfin, ça, c’est vous qui nous le direz…

La photo de couverture de cette page est l’oeuvre de notre amie Nathalie. On la remercie pour ce chouette cliché.