Parc national Chizarira

Chizarira est une pépite à l’état brut ! Paysages à couper le souffle, solitude, nature préservée, on est ici comme hors du temps et on se sent l’âme d’aventuriers. Le 4x4 est roi et le camping sera votre seule option d’hébergement. Mais quel spectacle ! Le parc surplombe la vallée du Zambèze et les eaux du lac Kariba au loin. Les paysages sont abrupts, on est dans la montagne avec à nos pieds gorges, plateaux et vallées luxuriantes. Chizarira consitute une étape parfaite entre les chutes Victoria / Hwange et Mana Pools.

Diversité des espèces

Quantité d’animaux

Beauté des paysages

Quels animaux observer à Chizarira ?

On vient avant tout à Chizarira pour l’aventure et les paysages. Son isolement et sa tranquillité en ont malheureusement fait une cible facile pour les braconniers. Et les grands troupeaux de buffles, d’antilopes ou d’éléphants qui vivaient ici autrefois ont considérablement été réduits. Mais avec un oeil affuté, on arrive tout de même à observer parmi les arbres cobes à croissant, impalas, céphalophes couronnés, grands koudous ou même éléphants. Mais peut-être apercevrez-vous même lion, hyène tachetée ou l’un des nombreux léopards qui s’épanouissent dans le parc… Quant aux oiseaux, la montagne et les gorges attirent de nombreux rapaces. Il n’y a plus qu’à ouvrir l’oeil !

Cobes à croissant

Ce qu’on a le plus aimé : le sentiment d’être ici seuls au monde, dans une nature bien différente de celle des autres parcs !

Ce qu’on a le moins aimé : Les animaux étaient très farouches et difficiles à observer dans la végétation.

Infos pratiques

Combien de temps passer à Chizarira ?

2 jours

Le parc est grand et les pistes bien souvent accidentées. Prévoyez du temps pour les transferts.

Frais d’entrée à Chizarira

4 USD /personne /jour si vous dormez dans le parc sinon 10 USD
10 USD /voiture pour 5 jours

Où dormir à Chizarira ?

  • en camping en toute autonomie sur des points de vue privatisés pour la nuit (Mucheni gorge, Mucheni view, Kaswiswi, Maboola, Busi). Vue à couper le souffle !
    Réservation auprès de Zimparks.

Quoi faire à Chizarira ?

  • du self-drive
  • profiter des points de vue en altitude sur la vallée, les gorges ou encore le lac Kariba
  • marcher avec des rangers à la recherche des lions ou dans les gorges à la recherche d’oiseaux comme la brève de l’Angola.

Zambezi

Gonarezhou