Forêt impénétrable de Bwindi

La parc de Bwindi est quasiment unique au monde. Il abrite près de la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne, l’autre partie vivant dans les Virunga en République démocratique du Congo. Ces animaux sont aujourd’hui gravement menacés d’extinction et c’est en visitant le parc et en achetant un permis pour partir à leur rencontre que vous pourrez participer à leur protection !

C’est en petit groupe mené par des rangers du parc que vous partirez à pied à la recherche des gorilles. Et le nom de « forêt impénétrable » prend rapidement son sens. Mais une fois face aux gorilles, que ce soit des bébés en train de jouer, un mâle dominant de 2m de haut en train de déjeuner ou une femelle tranquillement allongée dans les buissons, on oublie vite tout le reste.

Diversité des espèces

Quantité d’animaux

Beauté des paysages

Retrouvez tous les détails de notre aventure dans notre article Trek aux gorilles en Ouganda et vivez à nos côtés cette incroyable expérience !

Ce qu’on a le plus aimé : avoir le sentiment de partir à l’aventure pour observer les gorilles dans leur habitat naturel.

Ce qu’on a le moins aimé : une fois face aux gorilles, on a 1h tout pile pour les observer. Et ça passe vraiment trop vite !

Infos pratiques

Combien de temps passer à Bwindi ?

1 jour

Prévoyez d’y dormir la veille car l’activité commence dès 7h.

Frais d’entrée à Bwindi

40 USD /personne /jour 40 ou 50 USD selon votre voiture

Si vous achetez un permis pour effectuer un trek aux gorilles auprès de la Uganda Wildlife Authority, les frais d’entrée sont inclus:
600 USD jusqu’en juin 2020
700 USD à partir de juillet 2020

Attention, réservez plusieurs mois à l’avance !

Où dormir à Bwindi ?

  • en camping
  • en lodge

Le parc est accessible via 4 secteurs, chacun abritant différentes familles de gorilles :

  • Nkuringo
  • Buhoma
  • Ruhija
  • Rushaga

Quoi faire à Bwindi ?

  • un trek aux gorilles

Queen Elizabeth

Kibale