Bienvenue en Ouganda ! Posée sur l’équateur entre le Kenya et la République Démocratique du Congo, cette ancienne colonie britannique étonne par la diversité des expériences de safari qu’elle propose. D’un jour à l’autre, on peut marcher dans la jungle à la rencontre des gorilles et des chimpanzés, trouver des lions en train de dormir dans les arbres, observer le rare et énigmatique bec-en-sabot dans un marais ou encore profiter d’une sortie en bateau à la découverte de dizaines d’oiseaux aquatiques. Les infrastructures touristiques de bonne qualité et le personnel très professionnel finissent de faire de l’Ouganda la destination parfaite pour un safari original.
Quels animaux voir en Ouganda ?
Certains animaux ont un petit symbole à côté de leur nom, n’hésitez pas à leur cliquer dessus pour en apprendre plus sur eux !
Les mammifères terrestres
Les reptiles
On ne vous a présenté ici que les animaux que nous avons eu la chance de pouvoir photographier. Le pays regorge bien évidemment de dizaines d’autres espèces mais on n’a malheureusement pas eu l’opportunité de les observer.
Où voir des animaux en Ouganda ?
Cette carte ne présente que les endroits où nous avons eu la chance de voir des animaux.
L’Ouganda vu du blog
Itinéraire et budget d’un safari en Ouganda
Marcher à la rencontre des gorilles, chercher les rares becs-en-sabots et dénicher les lions qui dorment dans les arbres, l’Ouganda est plein de surprises.
À la rencontre des chimpanzés en Ouganda
En Ouganda, nous avons eu la chance de partir à la rencontre des chimpanzés dans le parc national de Kibale. Retour sur ce trek pas comme les autres…
Trek aux gorilles en Ouganda
Le meilleur endroit pour rencontrer les gorilles de montagnes, c’est la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda. On vous raconte ces moments exceptionnels…