Bienvenue en Écosse ! Nous sommes ici tout au nord du Royaume-Uni. L’endroit est rude, avec une météo qui mèle pluie et vent la plupart du temps. Mais quand le soleil réussit à percer à travers les nuages, il éclaire de la douce lumière caractéristique des latitudes élevées des paysages à couper le souffle. En ce qui concerne les animaux, les côtes sont remplies d’oiseaux marins et l’intérieur des terres est l’occasion de croiser des highlands, ces vaches rustiques qui, même si elles ne sont pas sauvages, occupent une place à part dans notre coeur !
Quels animaux voir en Écosse ?
Certains animaux ont un petit symbole à côté de leur nom, n’hésitez pas à leur cliquer dessus pour en apprendre plus sur eux !
Les mammifères terrestres
Les mammifères marins
Les oiseaux
On ne vous a présenté ici que les animaux que nous avons eu la chance de pouvoir photographier. Le pays regorge bien évidemment de dizaines d’autres espèces mais on n’a malheureusement pas eu l’opportunité de les observer.
Où voir des animaux en Écosse ?
Cette carte ne présente que les endroits où nous avons eu la chance de voir des animaux.
L’Écosse vue du blog
Une journée sur la sauvage Handa Island
Petite île sauvage du nord-ouest de l’Ecosse, Handa est une excursion idéale à la journée pour observer de près phoques, macareux et autres oiseaux marins.