Bienvenue en Alaska ! Le 49ème État des États-Unis a un surnom qui lui correspond parfaitement : La dernière frontière. Ici, on est au bout du monde. Et malgré un climat et des conditions de vie qui peuvent être difficiles, l’Alaska passionne et fascine. Combien d’histoires avons-nous entendues de personnes qui sont venues en vacances ici et qui ne sont jamais reparties ? Avec le soleil de minuit en été et les aurores boréales en hiver, les ours bruns dans le sud et les ours polaires dans le nord, une partie de nous rêve elle aussi d’habiter en Alaska…
Quels animaux voir en Alaska ?
Certains animaux ont un petit symbole à côté de leur nom, n’hésitez pas à leur cliquer dessus pour en apprendre plus sur eux !
Les mammifères terrestres
Les mammifères marins
On ne vous a présenté ici que les animaux que nous avons eu la chance de pouvoir photographier. L’État regorge bien évidemment de dizaines d’autres espèces mais on n’a malheureusement pas eu l’opportunité de les observer.
Où voir des animaux en Alaska ?
Cette carte ne présente que les endroits où nous avons eu la chance de voir des animaux.
L’Alaska vu du blog
Camping avec les ours bruns de Katmai
Où partir en voyage de noces quand on est photographes animaliers passionnés d’aventures ? En Alaska pour camper avec les grizzlys qui pêchent le saumon !